Qui sommes nous ?

Le groupement d’employeurs MEDIA

Est une association qui emploie des salariés à temps partagé, avec différents membres co-employeurs, dans le but de :

• stabiliser l’emploi des salariés,

• renforcer les compétences internes des associations,

• professionnaliser l’exercice de la fonction employeur,

• mettre en adéquation les besoins des adhérents co-employeurs avec les attentes des salariés.

Depuis 2020, le CDOS Calvados et le GE MEDIA se sont associés pour accompagner les comités et les clubs sportifs du Calvados dans leur démarche de professionnalisation. L’objectif est de proposer aux associations membres du réseau du CDOS Calvados,
la possibilité de créer des emplois pérennes au sein de leur structure.

Les avantages pour les associations

• Trouver les compétences qui manquent et qui ne justifient pas un temps complet.

• Partager de façon effective et solidaire la fonction employeur avec d’autres partenaires.

• Mutualiser des besoins à temps partiel entre acteurs associatifs pou faire des emplois à temps plein en CDI.

• Renforcer les coopérations associatives pour consolider vos projets.

Les avantages pour le salarié

• Un seul employeur, un seul salaire, un seul contrat.

• Plusieurs co-employeurs associatifs avec qui partager des projets.

• Avoir la sécurité et la stabilité de l’emploi.

• Développer ses compétences et enrichir ses connaissances.

Le conseil d'administration

Le conseil d’administration est composé de structures adhérentes élues pour 3 ans. Les membres de ce CA ont adopté un mode de gouvernance partagée sur les domaines de la communication, des finances, des ressources humaines. Celle-ci vise l’implication de l’ensemble des élus et l’organisation dans le processus de décision. La gouvernance partagée permet une redistribution du pouvoir et de la responsabilité pour une meilleure performance de l’association GE MEDIA dans la réalisation de son projet associatif.

Fort des idées émanant de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration définit les orientations stratégiques et ses priorités de déploiement, intervient sur le budget et le bilan des activités du GE MEDIA.

Toutes les structures adhérentes peuvent devenir administratrices. Vous êtes salarié·e ou bénévole, dans une petite ou grande structure, vous pouvez prendre part au projet collectif et devenir acteur·trice de ce que deviendra notre outil commun de mutualisation de l’emploi associatif.

Les co-employeurs